Accéder au contenu principal

The Time And Tolerance Scale

Bon alors maintenant qu'on a vu les histoires de camemberts de critères, voyons où nous en sommes de la future célèbre Time and Tolerance Scale, le graphique Temps/Tolérance...

Il s'agit d'un graphique prouvant plus ou moins que moins on nique, plus le seuil de tolérance vis à vis du sexe opposé baisse. Pour mieux comprendre ce graphique, réalisé sous Excel tout comme les deux camemberts de l'article précédent, nous allons nous baser sur l'échelle CS . Dans l'axe des abscisses (x) nous auront le temps, nous démarrerons au 1er Novembre 2008, époque à laquelle je me trouvais en Ardèche, et dans l'axe des ordonnées (y), nous nous baserons sur la note sur l'échelle CS qu'est censée avoir une personne pour qu'on ait sexuellement envie d'elle.

L'étude se fait donc sur 5 mois, durée de la jachère génitale.

(t'es content Fabien Gachon ? J'ai minimisé les couleurs pour faire plaisir à nos chers amis les daltoniens)

Cette étude * étant comparative, expliquons un à un le cheminement de pensée qui se fait dans l'esprit de chaque cobaye :

- Meuf lambda :
* Comme tout le monde, quand on sort que ce soit d'une aventure d'un soir, ou d'une véritable histoire sentimentale avec les fleurs et les petits anges tous nus, nos critères d'exigence sont tout d'abord exagérément élevés, particulièrement chez les femmes. De Novembre à Décembre, le seuil de tolérance s'abaisse de manière régulière, et connait un krach au 31 Décembre, pour cause de consommation excessive d'alcool mêlée à du désespoir qui fait qu'une nana (et cela se vérifie d'autant plus si elle approche la trentaine) peut en arriver à se taper un 2.

* Quand une nana se rend compte le 1er Janvier, par le truchement d'un album dossier publié sur Facebook, qu'elle a embrassé et faillit coucher avec le sosie de Grichka Bogdanov et que tous ses contacts le savent, l'horreur et le dégoût ressentis provoquent immédiatement un pic du seuil de tolérance, lui faisant exiger pas moins d'un 3.5, voir un 3.5-4 pour rattraper la bévue.

* Puis le temps faisant son oeuvre, le niveau demandé redescend progressivement, avec un abaissement un peu plus prononcé aux alentours du 14 Février, lassée de voir tous les blaireaux avec leur bouquets de roses rouges dans le métro et la rue.

* Conclusion : au bout de 5 mois, une nana voit son seuil de tolérance divisé par deux.

- Mec lambda :
* C'est connu, les mecs sont moins exigeants que les femmes (en moyenne, je suis pleinement consciente qu'il existe des exceptions, je pourrais même donner des prénoms et des noms de famille, mais je ne suis pas qu'une GPM - Grosse Pute Machiavélique). La note de départ exigée est donc 3.5-4.

* La note descend progressivement, puis reconnait un pic au bout de 3 mois et demie (au momment de la St Valentin donc), car il se rend compte que parmi les célibataire désespérées, il n'y a pas que des moches, et qu'il y a par conséquent moyen de se taper une meuf "bonne".

* Seulement, au bout d'un moment, le mec qui ne sert pas se rend bien compte que s'il peut pas test, faut revoir ses exigences à la baisse.

* Conclusion, au bout de 5 mois sans niquer (et pratiquement sans onanisme, pas même un boulard ni un catalogue La Redoute, on ne peut évidemment pas contrôler les rêves érotiques), l'homme est totalement prêt à se taper Anne Roumanoff (pretextant que l'humour finalement, ça a quelquechose d'excitant).

- Moi (les données ultérieures au 15 février ne sont que purement spéculatives)
* Comme je peux rien faire comme tout le monde, ma note de départ est indécemment élevée, genre je veux me taper le mec de la pub Brice ou rien, genre Jude Law est un thon (il a les golfes qui se creusent), je vomis Jamie Dornan, bref, je veux le mec beaucoup plus bonne que le plus bonne de tes copains. Mais comme tout le monde, mes critères diminuent jusqu'au 31 Décembre où, organisant une fête avec 25% de filles 75% de mecs, j'ai l'embarras du choix donc je veux à nouveau un 4.

* Puis cela redescend progressivement, jusqu'à mi-janvier où je ne deviens pas forcément plus éxigente, mais j'atteins "la phase de la blase"... Période à partir de laquelle je deviens assexuée et ne trouve plus aucun attrait aux membres du sexe opposé (ma chute, la nécessité de marcher avec des béquilles ainsi que la prise de nombreux anti-douleurs ainsi qu'anti-inflamatoires ne doivent pas y pêtre pour rien). Par conséquent je revois mes critères à la hausse, mais surtout pour le principe, parce que plus rien ne m'excite.

* Je prédis une légère baisse aux alentours de mon anniversaire (le 10 Mars) genre : "Mon Dieu je vieillis, il me faut un mec vite!". Puis au mois d'Avril, requinquée, les beaux jours revenants, je serai en demande d'un 4 . Ou un 3.5-4 très cultivé, drôle et intelligent qui s'habille bien. Et qui accepte de jouer avec moi à Mariokart Wii de temps en temps. Et qui vienne de temps en temps au cinéma. Et qui soit tolérant sur la tenue de ma chambre, plutôt Tchernobylesque ces derniers temps.

* Conclusion : On verra ce qu'on verra, mais je pense surtout que comme le dit la maxime que je viens d'inventer sur le champ : "Quand l'handicapé remarche, il ne va pas forcément courir immédiatement le marathon"...

** Cette étude a été réalisée en observant le comportement des personnes de sexe masculin et féminin autour de moi, et le résultat de la note finale est une moyenne. Il faudra par conséquent traduire un 2.75 par un 2.5-3.


Commentaires

  1. Tain, quand on tape Time Tolerance Scale, number one sur google!!!

    Bon en même temps quel foutu con pourrait bien taper "time tolerance scale", à part moi pour vérifier que c'est bien référencé?"

    Mon rêve--> que Barney Stinson cite cette Time/Tolerance scale dans un futur épisode de How I Met Your Mother Fucker...

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme23:52

    Pas mal, pas mal du tout. T'es presque prête à sortir un livre sur la CS avec les variations temporelles.
    Il ne te manque plus que de prendre en compte les variations socio/politiquo/culturelles et t'as un bouquin qui sera adapté au cinéma par Luchini.

    Pour revenir sur le " C'est connu, les mecs sont moins exigeants que les femmes" tu te dois de prendre en compte un facteur générationnel.
    Clairement mon échelle va de 2 à 5 en permanence (sauf quand je suis pris) ce n'est donc pas une courbe mais une zone.
    Idem pour les femelles. (désolé celles qui vont lire çà et qui ne me connaissent pas. Djool vous dira que je suis en réalité un amour et que vous devez me sautez dessus pendant que je suis libre) {Je te paye une Guinness à chaque fois, Djool}

    Pour revenir sur ton scale T/T un mec le soir du 31 avec 2g dans chaque oeil il va descendre trop facilement à 2. avec une remonté beaucoup plus progressive vers le 14/02.
    Quand on se tape Anne Roumanoff le 31/12 on se triture le cerveau avec tous le mois de Janvier en se disant "Faut vraiment que j'arrête."

    Enfin, concernant Anne R, malgré tout, je n'aurais aucune hésitation à lui péter le sacrum (Wikipedia vous dit merci) et ceci sans aucun besoin de drogues ou d'alcool, ni même d'excuses sur l'humour ou autre.

    P, the way to be.

    PS : je viens de lire ton message, Barney ne se tape que des 4,5 mini jamais il n'aura besoin d'une T/T Scale. Au pire il utilisera la RBS "Roseanne Bar Scale"

    SUIT UP

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme13:47

    Et à cela il faut appliquer le correctif alcoolique qui atténue les défauts (un 1.5 ou 2 passant à 3 voire 4).

    PS : On ne peut appliquer une telle échelle de valeur à Barney. il est sur l'échelle du "Moi voit, moi prends"

    PS 2 : File moi ton code ami pour Mariokart.

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme22:16

    DoorsAndBed a dit…
    "Pas mal, pas mal du tout. T'es presque prête à sortir un livre sur la CS avec les variations temporelles."


    Sinon tu peux manifestement sortir un bouquin sur Excel...

    RépondreSupprimer
  5. Attendez si j'étais suffisamment balaise en calcul différentiel et en risk management, j'établirais des tableaux actuariels et appliquerais la Loi De Poisson (loi de la rareté des événements-> à savoir les rapports en ces temps de crise et de jachère), pour tenter d'évaluer où quand et comment je vais réussir à sortir de ce cercle vicieux...

    D'après mes mes premiers calculs : la probabilité que je flanche en Mars est de 52,1% (retour de l'utilité de mon pied, et donc possibilité de le prendre = montée d'endorphine). Avril -> 63,4%, l'arrivée du printemps + fin du défi augmente encore les chances. Mai -> 32,6% retombée de la libido due au désespoir de ne rien voir venir comme ma sœur Anne. Juin-> 85,9% été + alcool + congés + potentiel de disponibilité de mec accrue = date probable de la fin réelle de ma chasteté.

    Wouhaou, je m'impressionne sans déconner.

    Clint : Excel au pack office ce qu'Illustrator est au pack Adobe Creatve Suite : le logiciel que je maîtrise le moins.

    RépondreSupprimer
  6. Fouttredieu, je ne comprend strictement rien à ce post..

    Je vais le relire!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le camembert de Ta Mère...

Bon alors pénurie d'articles là, il faut par conséquent faire un point sur la théorie de l'échelle autrement connu comme " The ladder Theory "... Cette théorie n'est pas totalement fausse, à partir du moment où on parle le la meuf et du mec lambda. MAIS, il y a des subtilités, notamment concernant le camembert des critères dans lequel je ne me reconnais personnellement pas du tout. Ici, on peut constater que les femmes s'intéressent supposémment en premier lieu à l'argent + le pouvoir (on appellera ceci le complexe Carla Sarkozy), puis l'attraction physique (l'attraction étant quelquechose de très vague, elle est généralement plus physique qu'intellectuelle), puis en dernier, les choses auxquelles les femmes prétendent s'intéresser, mais auxquelles elle ne prêtent finalement que très peu d'attention (le charme, les mains, l'intelligence, le sens de l'humour, l'honnêteté, la sensibilité, blah blah blah...) Pour être tout ...

Bientôt la fin...

Chers fidèles ou plus infidèles (Hannibal) lecteurs, ceci va être l'un des derniers posts.        Ne pleurez pas trop vite, mais sachez qu'une fois le défi terminé, le blog va fermer.    Parce que déjà que j'ai eu du mal à trouver des trucs à raconter vu qu'il se passait pas grand chose (merci à mon pied cassé, à mon anniv' surprise, et à mon nouvel an foireux, ça m'a fait cadeau de 3 posts), mais alors une fois le défi terminé, si par miracle, je forme un couple par le truchement d'une tierce personne (1,88 % de chances), il me semble tout à fait inapproprié de raconter mes frasques en ces lieux caractérisés par la pureté ambiante de n'avoir point fauté.    Et si je n'ai pas de mec (98,12 % donc), ben qu'est ce que vous voulez que je vous dise ? Tant pis pour ma gueule, j'avais qu'à pas être aussi sélective, ambitieuse et exigeante dans mes choix.    L'avantage de l'expérience, c'est qu'on sait ce qu'on veut, et sur...

Mode cheating = ON --> Béquilles + attèles = chasteté assurée.

Ce post est un spam. Et je vous avertis il va y en avoir plein des comme ça.