Accéder au contenu principal

Les résolutions que je ne prendrai pas...

... parce que je n'en prend jamais au jour de l'an.



Bon alors déjà, moi je trouve que c'est de la merde les résolutions, c'est bien simple : j'en prends jamais. J'ai essayé de faire un tour sur la blogosphère afin de me délecter des Carrie-like-blogs (genre les meufs qui se prennent pour l'adaptation sirupeuse de sex and the city sur la toile et en français...), ainsi que des résolutions bridgetjonesques que ces laissées pour compte de la vie socio-sentimentale souhaitent prendre. 
 
En tapant blog et résolution, je suis tombée sur une pépite (que la décence et le fond de bienséance qu'il me reste ne m'autorisent pas à publier), je ne pouvais pas espérer mieux : Caro's blog. Je vais donc faire un point sur ce qu'elle s'est promise de faire et ne pas faire, et voir si j'en aurai moi-même besoin ou pas... Perdre 50 livres de Mou d'ici le 1er Janvier 2010. J'ai déjà perdu 14 livres de Mou depuis début septembre [...] Alors il faut juste que je continue dans la bonne voie. Aller m'entraîner, repayer pour un autre 3 mois d'entraîneur, surveiller mon alimentation (manger plus souvent, plus de légumes et arrêter de sauter des repas...). 
 
Bon alors là, j'imagine que la meuf est pas française mais québécoise, parce que déjà elle parle en livres (mais pas de romans hu hu), et je sais pas vous, mais perso je suis pas familière avec l'expression "perdre du Mou" (avec un M majuscule)... On aurait presque l'impression qu'elle parle de son mec qui serait pas assez dur, mais ce n'est pas le cas, elle est célib' (mais pas bi comme Tila Tequila).

Pour ma part :
j'ai pas abusé du foie gras pendant les fêtes, donc ça va.

Arrêter de me rendre malade à cause de mes problèmes.

  • le vol d'identité. Heu... un vol d'identité? Genre quelqu'un qui se ferait passer pour moi? Bon ben déjà, voilà un problème que la demoiselle a que moi j'ai pas. De mon su, personne n'a tenté un vol d'identité, ni même un vol de carte d'identité...
  • la folle de la job. Bon déjà, vu que je ne travaille plus chez JPG, voilà également un souci qui m'empêche de faire des crises d'urticaire, non pas que ma boss était folle, elle était surtout très conne. Là où je travaille y'a que des mecs, et ils sont pas fous. Tout va bien donc.
  • [...] Bon là je ne vous cache pas que je saute des passages obscurs, car je n'en comprends pas vraiment le sens.
  • le psoriasis. Ah, là aussi, je me dis qu'il faut que j'arrête de dire que la vie est une pute, car le psoriasis est une maladie dont je n'ai cure.
  • ma famille (mère et sœur). Ma famille ne me pose pas plus de problèmes que ça, je la vois rarement, sauf mon frère que je vois très souvent et qui est plutôt un laxatif à problèmes (genre il les fait sortir de mon esprit plus qu'il ne les cause).
  • mon célibat. A ma décharge, comme dirait Rocco Siffredi, c'est totalement choisi, et ce pour au moins jusqu'à Avril. Si ce n'est plus, car c'est pas parce que c'est la limite que je me suis fixée, que du jour au lendemain quelqu'un va me tomber sur le coin de la gueule pour partager le week-end relais et châteaux que j'aurai gagné en ne succombant jamais à la tentation.
  • mon Mou. Ça devient répétitif là. Limite obsessionnel. Je ne dirais qu'une chose : Vive la Wii Balance Board.
  • et tous les nouveaux que pourrait m'apporter 2009... Alors là, je vais peut être m'avancer comme un enfant cambodgien sur un terrain miné, au risque que tout me pète à la gueule... mais je tiens à rassurer la Caro en lui faisant part d'un problème que m'a amené 2009 : une dette de 3540 € envers la CAF, et ça, ça dépasse tout ce qu'elle a pu citer auparavant, son psoriasis et son Mou peuvent allez pointer aux Assedic, un problème d'argent, c'est toujours bien plus grave que du poids à perdre, ou encore un célibat qui de toutes façons ne durera pas (à moins d'être à moins de 2 sur la CSS - Chantal Sébire Scale).
Être assidue dans mon ménage. J'habite une belle maison, j'ai le meilleur coloc du monde (j'le mérite pas, faut que j'y fasse plus attention...) et j'aime ça vivre dans du propre :oP 
Que dire ? alors effectivement, je souffre moi même d'un problème d'ordre organisationnel ; le must du must : le bordel…Chez moi c’est une véritable institution. 
 
Le pire c’est que j’ai horreur de ça, je n’aime ni le désordre ni la saleté, mais ma flemmardise légendaire l’emporte toujours sur ma volonté de laver mon linge sale qui reste en moyenne 3 mois au sale avant d'être de nouveau propre, laps de temps durant lequel je n’ai plus de slips, et donc je pallie au problème en m'achetant de nouveaux vêtements plutôt que faire des lessives. 
 
On notera que les strings usagés côtoient volontiers les 20 minutes (quotidien gratuit distribué dans le métro) datant d’il y a un an, accompagnés de cadavres de bouteilles de vin et de bière. Voilà si avec ça je vous ai pas définitivement ôté l’envie de faire un tour du côté de ma chambrée, j’ajouterai la cerise sur le gâteau, ou plutôt le la crotte de nez sur la bouse de vache : il y a de cela un an j'ai vomi dans le lit de mon coloc' alors qu'une fille nue dormait dedans. 
 
Je suis infréquentable.  
 
Sortir plus. J'suis tannée de ne voir que l'intérieur de la maison, de la job et du gym... Ok, non, mais c'est pas à ces places là que j'vais rencontrer du monde... 
Diantre... Perso je sors suffisamment à mon goût, je vais pas "au gym", et ma vie sociale s'apparente à celle d'un candidat aux élections présidentielles tellement je vois des personnes différentes. Mais ce n'est pas non plus à "ces places là" que je vais rencontrer du monde, en même temps, si je veux du monde, il suffit d'organiser des soirées, et ça j'ai déjà donné en 2008. 
 
Prendre ma fucking carte de crédit en main. Ça, j'ai un mois pour le faire... Ça demande de passer à la banque pour faire changer cette dette en prêt et brûler la carte... Comme ça, je vais payer ma dette (j'me donne 2 ans) et j'vais arrêter de remplir la fucking carte au fur et à mesure que je la vide... Ah bon ben Caro et moi avons un problème de dette (une dette c'est une dette - Thierry nous doit 100 Francs, depuis bientôt un an, c'est l'moment d'les récupérer). 
 
Donner du sang ! Le plus souvent possible. J'vais avoir le droit d'y retourner à partir du 9 Février! Franchement, c'est pas la priorité de ma vie, ni ça, ni la moelle osseuse. Ceci dit si l'occasion se présente, je le ferai, promis (comme ça je demanderai un dépistage de la syphilis). 
 
Trouver un but à ma vie. Assez vague... mais c'est ça... Je veux quoi, j'attends quoi de ma vie ?
Pas besoin, j'en ai déjà un : rester chaste, et croyez moi les amis, c'est un sacerdoce. Maintenant il me faut un but pour le 2ème semestre 2009 : devenir la prochaine miss météo de Canal+ (moins bonne, moins conne).  

Passer mon permis de conduire. J'suis trop tannée des gens qui me juge parce que je n'en ai pas... Et si un jour je veux un char, ça va me prendre ça... Première étape : savoir si j'ai besoin de repasser l'examen pour le temporaire. À faire aussitôt que j'ai ma carte d'assurance maladie.
Certainement pas, un abonnement vélib' c'est déjà bien, dans Paris, la voiture, c'est non.

Prendre soins de mon corps.
Là on ne parle plus de Mou. (encore heureux, ça commençait à devenir lassant). On parle d'ostéopathe, de physio, de massage, de nettoyage de peau, de couleur de cheveux, d'épilation au laser... (besoin de plus de temps sup pour ça... J'aime pas l'argent...) Hé hé, l'épilation laser... no comment. (J'ai presque envie de dire, pas besoin !)

Les 5 résolutions qu'elle n'a pas cité :
- Arrêter de fumer : Je fume pas beaucoup, pour moi la cigarette reste un plaisir, pas une obligation. Genre je suis pas assez accro à la clope pour sortir d'un resto par -10°C pour avoir ma dose de nicotine (je pense pas que Dex puisse en dire autant), du coup je vois pas pourquoi j'arrêterais. 
- Arrêter de boire : mes gênes serbes ne le supporteraient pas. Cela me rendrait malheureuse, telle un prêtre à l'orée de la majorité de ses enfants de chœur... 
- Arrêter le kebab et le McDo/Quick... Hors de question, car les mirages de la malbouffe obscurcissent les voies de mon cynisme. 
- Trouver l'Amour. The Real One : True Love.
Ça je compte pas trop là dessus, étant aussi désespérée qu'un riche enfant californien attendant le cœur vendu au marché noir d'un petit philippin...
- Arrêter de me battre quand j'ai bu. Impossible, grâce à ça, j'ai gagné le respect des cailleras. Voilà, si vous en voyez d'autres dites moi... j'adore décevoir les gens.

Commentaires

  1. Putain, je me demandais ce que venait faire cette image..

    RépondreSupprimer
  2. Ben résolution comme résolution d'écran quoi...

    RépondreSupprimer
  3. bah oui, il m'a fallu un petit temps de percutation la...

    Et faudrait que je pense au Mou du chat...

    ..

    Ah nan, merde, j'ai pas de chat

    RépondreSupprimer
  4. J'ai lu le titre, j'ai vu l'image et j'ai pensé: "Et merde je suis sur un skyblog."

    Je n'aurai qu'une chose à ajouter :
    The zone has a new king ! But you will rrrrrrule alone!

    RépondreSupprimer
  5. C'est qui le king? et de quelle zone?

    RépondreSupprimer
  6. Sinon, pour la clope, dex, il est déjà foutu.. Mais il a réussi à tenir pendant 3 pendants pendant une soutenance de thèse d'un de ses amis... Et il se demande encore comment il a fait..

    D'ailleurs, j'ai jamais pris comme résolution d'arreter la clope.. Le truc le plus con que tu puisse prendre quand t'es un gros fumeur..

    Sauf si t'es Alan Carr et que tu fumes 5 paquets par jours (gros mytho celui la).

    RépondreSupprimer
  7. Anonyme00:25

    "100 Francs, depuis bientôt un an"

    Des Francs, y'a un an... mouiiiiiii, des Francs suisses alors ?

    Sinon le coup du linge sale me rappelle vaguement quelque chose... :$

    RépondreSupprimer
  8. Anonyme20:12

    C'est plus simple de se passer de sexe pendant dix ans que de clope pendant dix jours.

    RépondreSupprimer
  9. Je ne fume pas assez pour en être là...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le camembert de Ta Mère...

Bon alors pénurie d'articles là, il faut par conséquent faire un point sur la théorie de l'échelle autrement connu comme " The ladder Theory "... Cette théorie n'est pas totalement fausse, à partir du moment où on parle le la meuf et du mec lambda. MAIS, il y a des subtilités, notamment concernant le camembert des critères dans lequel je ne me reconnais personnellement pas du tout. Ici, on peut constater que les femmes s'intéressent supposémment en premier lieu à l'argent + le pouvoir (on appellera ceci le complexe Carla Sarkozy), puis l'attraction physique (l'attraction étant quelquechose de très vague, elle est généralement plus physique qu'intellectuelle), puis en dernier, les choses auxquelles les femmes prétendent s'intéresser, mais auxquelles elle ne prêtent finalement que très peu d'attention (le charme, les mains, l'intelligence, le sens de l'humour, l'honnêteté, la sensibilité, blah blah blah...) Pour être tout ...

Bientôt la fin...

Chers fidèles ou plus infidèles (Hannibal) lecteurs, ceci va être l'un des derniers posts.        Ne pleurez pas trop vite, mais sachez qu'une fois le défi terminé, le blog va fermer.    Parce que déjà que j'ai eu du mal à trouver des trucs à raconter vu qu'il se passait pas grand chose (merci à mon pied cassé, à mon anniv' surprise, et à mon nouvel an foireux, ça m'a fait cadeau de 3 posts), mais alors une fois le défi terminé, si par miracle, je forme un couple par le truchement d'une tierce personne (1,88 % de chances), il me semble tout à fait inapproprié de raconter mes frasques en ces lieux caractérisés par la pureté ambiante de n'avoir point fauté.    Et si je n'ai pas de mec (98,12 % donc), ben qu'est ce que vous voulez que je vous dise ? Tant pis pour ma gueule, j'avais qu'à pas être aussi sélective, ambitieuse et exigeante dans mes choix.    L'avantage de l'expérience, c'est qu'on sait ce qu'on veut, et sur...

Mode cheating = ON --> Béquilles + attèles = chasteté assurée.

Ce post est un spam. Et je vous avertis il va y en avoir plein des comme ça.